5/ Dépollution




Alternativement à tout ça, la prise de conscience sur notre pollution quotidienne est réelle.

Ondes magnétiques, air, etc...

Analyse de l'eau de consommation

Dans ma quête à l'information sur la qualité de l'eau et disons clairement son empoissonnement volontaire, le complotiste que je suis a cherché des réponses.

Aujourd'hui j'ai assez d'arguments pour me forger un avis, même si en finalité je n'ai aucune solution pour dépolluer une eau à 100%.

Vouloir une eau complètement pure sans aucune particule reviendrait à boire une eau distillée. Danger ? Pas danger ? Nous allons aborder ma mini thèse.

Comme souvent lorsqu'on aborde un sujet, il y a deux écoles.
Ceux qui recherchent à épurer l'eau sans reminéraliser celle-ci car c'est inutile
et ceux qui veulent épurer l'eau en reminéralisant car sinon c'est dangereux...

J'en viens pour ma part à penser que la vérité est entre les deux.

Nous avons deux modes de consommation de l'eau, celle qui est en bouteille et celle du robinet.
On entends souvent que l'une est moins pire que l'autre sans fondement, juste par mimétisme.

Pour l'eau en bouteille, il existe la minérale et l'eau de source.

L'eau minérale est à la différence de l'eau de source stable sur sa composition (minérale), tandis que l'eau de source varie. Mais que ce soit l'une ou l'autre, ce sont des eaux contenant des minéraux.
Le problème des eaux en bouteille est multiple mais on retiendra les problèmes principaux lié au plastique qui l'entoure et l'exposition des palettes au soleil.

Pour l'eau au robinet, elle semble contrôlé sérieusement mais lorsque je lis l'analyse obligatoire demandé dans ma mairie, il n'y a pas un tiers de la composition de l'eau testée, et le pire étant que ce n'est pas testé à nos robinets où ce dernier cheminement n'est pas exempt de pollution.

Je me suis alors mis à regarder des vidéos horribles sur l'électrolyse de l'eau en fonction des fournisseurs d'eau, des robinets...etc.
A la vue des particules devenant visibles j'ai eu envie de vomir...
Mais attention à l'interprétation, je conseille vivement la chaîne YouTube "l'eau la vie" où on rétabli la vérité.
Une électrolyse de l'eau ou un test TDS ne met en avant que la charge de particules dans l'eau.

Est-ce impropre à la consommation pour autant ? Oui et non
Non car il faut différencier les minéraux bénéfiques de ceux "maléfiques"
Oui parce que... on y revient juste après.

Déjà, comment notre organisme absorbe les minéraux et à quelle dose ?
Pour l'eau, le trajet entre l'entrée et la sortie se fait assez rapidement, l'eau ne stagne pas longtemps et la plupart des minéraux bénéfiques n'ont pas le temps d'être filtrés par le corps, on considère seulement 1% des minéraux absorbés par l'eau.
Ajouté à cela, les minéraux qui nourrissent notre corps ne proviennent pas que de l'eau, et heureusement, on oublie simplement de le dire mais cela prend alors un autre sens.

1% d'absorbement via l'eau, c'est si peu qu'on peut s'en passer et donner ce job aux autres aliments ?
Hé bien non, car l'eau a une structure, une forme qui fait que l'eau de consommation est propre à la consommation, on parle alors d'un taux minimal de minéraux situé à 10mg/l.
Mais il y a un maximum, à plus de 100mg/l de ions dans l'eau (en espérant qu'il ne s'agisse que de bon minéraux), on est alors sur une eau de type médicamenteuse.
Exemple, l'eau Vichy avec beaucoup de Bicarbonate de sodium ou l'Hepar avec son magnésium, je trouve cela anormalement risqué sans analyse de boire quotidiennement ce genre d'eau personnellement.

Carence ou surdose, quelle est le pire ?
C'est la toute la question.
Une eau sans minéraux ou très peu pourrait à priori provoquer des carences, ce dont je doute fortement, mais ce qui est clair c'est qu'une eau non structurée ne me parait pas une bonne option non plus.
Une eau surdosée, même avec de bons minéraux fera travailler votre émonctoire toujours trop intensément, comme si nous n'étions pas assez fatigué comme ça avec tout ce qu'on avale...

Nous parlons de bons minéraux, maintenant abordons les mauvais minéraux.
Entre le fluor, puissant neurotoxique, perturbateur endocrinien et responsable de l'encrassement de notre glande pinéale (voir le reportage "demain, tous crétins")... on est loin de la gentille molécule nécessaire à empêcher les caries !
Mais aussi du Chlore, aluminium, des médicaments qui ne sont pas traités dans les réseaux d'eau, les pesticides, bactéries, virus...
Les métaux lourds de type Mercure, chrome, plomb, nitrates, zinc, rouille, cuivre... etc, etc...

Je n'entrerai pas dans les conséquences potentielles de chaque composant mais j’espère que vous ne vous mettrez pas d’œillères si je vous dit que ça ne sent pas très bon, et pourtant c'est la réalité de nos eaux.

A l'inverse d'un taux d'absorbement des 1% de minéraux bénéfiquent à notre organisme, toutes les autres "impuretés" nocives eux ont un impact sur le corps.
D'abord parce que le corps peut s'attendre à recevoir de bons minéraux, mais pour le reste il ne connait pas, donc dans le pire des cas, les mauvaises molécules sont interprétées comme de bonnes.
Exemple pour la thyroïde qui absorbe des molécules proche de ce qu'elle a besoin mais qui la déstabilise complètement et ont un impact sur tout le reste du corps, je parle bien sur des perturbateurs endocriniens.

On peut schématiser des métaux lourds comme du sable dans l'eau. l'eau glisse, le sable s'accroche dès qu'il rencontre un obstacle, pour l'interprétation on parlera du foie ou des reins par exemple.
Ces métaux lourds restent alors un bon moment en nous et fatigue tout l'organisme.
C'est d'ailleurs l'explication d'une sur-vitalité soudaine lorsqu'on jeun quelques jours, sans même dépolluer nos émonctoires le simple fait d'arrêter de manger soulage tout le système digestif et nous libère d'une fatigue physique, morale...

L'impureté de l'eau n'est donc pas un ennemi mais elle peut-être un cheval de Troie selon ce qu'on y trouve à l'intérieur.

Dans le doute, je préconise une eau faible en taux de résidu à sec, impossible à contrôler au robinet mais inscrit derrière nos bouteilles.
L'eau du robinet trop peu sécuritaire de part nos vieilles canalisation, leur traitement en circuit fermé (quelle horreur), les traitements chimiques à haute dose et pourtant si peu fiable sur toute la palette nocive qu'il faudrait contrôler, le cheminement du point A au point B qui subit pesticides et j'en passe...
Un test d’électrolyse prouve à lui seul un taux d'impureté énorme et à l'interprétation je doute que ce soit de bons minéraux (même si cela l'était ça serait de l'empoisonnement par surdose d'ailleurs).

Sans psychose, je reviens donc à ma bouteille d'eau minérale (car stable) mais peu minéralisée ce qui n'empêche pas que l'interprétation du taux de résidu à sec qui pourrait potentiellement contenir de très mauvaises choses.

Autre solution, un osmoseur inversé.
A l'inverse d'une eau distillé, il préserve la structure de l'eau car elle ne filtre pas toutes les particules. On laisse alors passer certaines choses dans le corps mais de façon bien plus minime, on limite juste les risques en faite à hauteur de 90-95%, c'est pas si mal.

Alors, sans possibilité de test peu onéreux de ma robinetterie pour le moment, je pense qu'une eau en bouteille de qualité avec un faible taux de résidu à sec est ce qu'il y a de moins pire pour notre organisme.

Pour' l'osmoseur, après avoir fait le tour des fabricants et de la avoir eu au téléphone pour avoir une idée de leur technicité, j'envisage celui-ci:
https://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-inverse-domestique-6-niveaux-pompe-booster-et-filtre-bille-de-ceramique-190-litres-jour-c2x4139049

Le conseiller au téléphone a su répondre à toutes mes questions, peser le pour et le contre...
Celui-ci est idéal sur bien des points, notamment sur ses 6 niveaux de filtration dont un prévu redynamiser la fréquence de l'eau autour de billes de céramique.
Dans le doute sur ma pression d'eau, je prendrais le modèle avec une pompe électrique, d'autant que plus la pression est forte (selon son barême idéal géré par la pompe), plus la filtration sera efficace et on est alors sur d'atteindre les 95% de filtration de l'eau.

En outre, une eau bien sale à 400ppm à l'entrée ressortira autour des 20ppm au testeur TDS, ce qui est très très sécurisant :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

12 / Traitements phase 5

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

13 / Stress oxydatif