8/ Traitements phase 2




De retour de notre doc'lyme, nous voici avec la suite du traitement.

L'anti-parasitaire large spectre et le nettoyage des reins ont aidé, maintenant on monte d'un ton.

A savoir:

- Traitement anti-candidose puissante
- Renforcement du SI
- Compléments pharmaceutique pour combler les carences (d'après les analyses)
- Régime strict cétogène et jeun intermittent


On commence donc par la Nystatine 500000 UI sans gluten ni lactose pendant 7 jours. Il s'agit d'un antimycosique orienté anti-candida.

On attendra 15 jours pour poursuivre sur le Fungizone pendant 14 jours. Le principe étant qu'une fois le bidon désinfecté on va empêcher de le ré-infecter, il s'agit ici d'une solution bucale à garder en bouche et à avaler. Les propriétés anti-fongiques de ce médicament acide contribueront à garder la flore intestinale en bon état.

Pendant ces 5 semaines on prendra également du

- Citrobiotic (extraint de pépin de pamplemousse) contribuant aux défenses immunitaires
- Methyl UP (complexe de vitamines et de bio-actifs)
- Q10
- Huile de foie de morue
- Huile de Bourrache
- Vitamine E
- Cuivre
- Iode+
- NAC (N-acétylcystéine ou plus simplement dérivé de cystéine ou encore acide aminé... agit contre l'hépatotoxicité et potentiellement les acouphènes)
 - Hepatoboost (complexe de plantes (Romarins, Boldo, Chicorée racine, Pissenlit, Angélique, Desmodium, Artichaut, Radis noir, Chardon marie, Tamarin) avec 4 niveaux d'actions: drainage foie et vésicule biliaire, détox, protection du foie, confort digestif).

On fera aussi au quotidien un petit nettoyage spécial pour que les candidas ne s'accrochent pas dans la bouche, une bonne cuillère d'huile de coco chaque matin après le brossage de dents, et le soir bain de bouche au bicarbonate.

Coût de ce cette cure: 200 euros

Beau cocktail qui a pour but de soulager le corps et le préparer à l'ultime combat qui sera le traitement de Lyme à proprement parler.

La prochaine étape sera je pense un nettoyage en profondeur du foie, hé oui tuer des champignons qui se répartissent dans le sang à pour impact de polluer les émonctoires.
Le foie étant aussi un outil d'aide à l'évacuation des toxines des reins c'est lui qu'on traitera et qu'on tentera de soulager au maximum.


Enfin, le médecin nous a sensibilisé au besoin de suivre un régime cétogène désormais le plus strict possible, tout écart ayant un impact sur plusieurs jours...

Il faut donc manger des lipides, du gras (pour augmenter les calories), de la viande... mais pas une goutte de glucide ni de sucre, ni moisissures, tout en prenant en compte les intolérances tel le lactose...

Le jeun intermittent est aussi une très bonne chose, il a pour but de mettre en veille le plus longtemps possible les organes digestives afin de les soulager et de leur laisser du répit.
"Intermittent" signifie au quotidien avec des amplitudes horaires à respecter.
Dans notre cas cela sera 2 repas par jour le plus espacé possible, par exemple repas du midi à 11h, repas du soir à 21h et pause jusqu'au lendemain 11h soit 14h sans manger, soit bien 10h de repos pour le corps qui digère en 4h environ.


Bon à savoir, contrôlez l'état de votre foie en regardant au fond du palais dans la bouche, les tâches jaunes indiquent un foie "malade" ce qui s'avère plus répandu que ce que l'on croit, pas étonnant vue notre alimentation des temps modernes...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

12 / Traitements phase 5

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

13 / Stress oxydatif