9/ L'intestin poreux

Plus on avance dans le temps, plus je remarque l'impact de l'alimentation sur bien des cas de malades, qu'ils soient diagnostiqués comme intolérants au glutens, atteints de fibromyalgie d'une bactétie comme Lyme, je pense encore à la candidose...etc.

Ce qui est certain, c'est que des millions de personnes (dans les pays modernes) souffrent d'un manque d'énergie, d'un inconfort digestif et de difficultés à perdre du poids en permanence. Certains souffrent également de douleurs musculaires et articulaires, de problèmes de peau, de maux de tête et j'en passe.

Jamais un médecin de vous fera alors passer des analyses de sang pour vérifier l'état parasitaire de votre sang.

Mes recherches personnelles amènent à une cause commune, une paroi intestinale qui fuit !

Une paroi intestinale poreuse a pour cause un déséquilibre général du microbiote, la malbouffe étant le mal du siècle, elle explique facilement la sur-croissance du nombre de diabétiques au fil des années, et bien plus discrètement les infections du sang.

Plus personnellement, dans le cas de Kathy c'est avant tout une candidose (comme tous les obèses américains au passage mais pas que...) qui semble avoir perforé ses intestins. Le traitement tend alors vers des anti-fongiques puissants et une refonte alimentaire pour ne plus nourrir ce champignon dévastateur.
Un régime cétogène est alors mis en place pour ne plus le nourrir, on retire drastiquement les glucides de l'alimentation, les amidons, la fermentation, les lectines (ex gluten)... (aparté sur le gluten: avant les années 50, le blé n’était pas le même que celui d’aujourd’hui. Depuis, on a fait muter la protéine de blé pour l’enrichir le plus possible en gluten afin que la pâte à pain puisse être pétrie mécaniquement, pour qu’elle s’étire dans la machine au lieu de se casser)
On peut donc manger la plupart des légumes feuilles, de la viande et beaucoup d'huiles pour garder un apport calorique quotidien suffisant (ce qui implique tout de même une perte de poids).

L'un dans l'autre, les glucides et le sucre sont un poison pour le corps, une drogue dont il est difficile de faire face dans notre civilisation actuelle.

D'autres tueurs d'intestin: les protéines lectines (comme le gluten par exemple mais il y en a bien d'autres). Il ne suffit plus alors de dire que de manger des légumes est forcément bon mais bien quel légumes mangeait nos aïeux... Le régime cétogène orienté "low carb" présente une liste d'ingrédient pour la plupart pauvre en lectine, la vie est bien faite, non ?

Je ne parle même pas des médicaments, qu'ils soient des anti-inflammatoire ou de la morphine, des pesticides pour en revenir aux aliments, des déos, savons...



Que se passe-t-il une fois qu'on a des trous dans les intestins ?

On s'en doute un peu, les "cochonneries" passent dans le sang, plus exactement les endotoxines passent dans le sang et l'empoisonne petit à petit.

Je pense à ma femme qui a un sang bien pourri depuis longtemps et qui a de plus en plus de sensations de cerveaux embrumés. Cela s'explique dans son cas par l'atteinte du cerveau attaqué, qui détériore des cellules. Il était plus que temps qu'on trouve l'eurêka !

Donc, certains aliments peuvent provoquer des déchirures dans la muqueuse intestinale et notre sang se trouve alors infecté/empoisonné par des toxines, mais également bien entendu de bactéries vivantes se reproduisant dans le corps à vitesse grand V et avec un cycle de vie.

Les toxines générées par les bactéries en mourant ou par d'autres biais plus directs sont alors filtrés par nos émonctoires qui souffrent et fatigues le corps entier.

Mettez du sable dans une bouteille remplie d'eau et videz le tout sur un table. Imaginons que cette table soit vos reins pour ne parler que d'eux, l'eau glissera de la table et sera évacué, mais pas les grains de sable, ou peu. Les grains de sable sont les métaux lourds, le corps n'a pas été prévu dans sa conception pour déjeter du métal.

Le corps devient ensuite auto-immune, c'est à dire qu'à un moment il perd la boule et ne sait plus gérer la populas, il s'attaque parfois aux gentils, parfois aux méchants, sans grande efficacité.

On nous endoctrine aujourd'hui dans une sphère infernale à base de pubs à télé, où intercalé entre la pub haagendazs et la pub macdo les organismes de santé nous disent de manger moins gras, moins sucré moins salé ou de manger 5 fruits et légumes par jour... comme si cela était suffisant à régler nos problèmes !

Je pense également à cette mode qui nous enseigne de boire une bouteille d'eau entière par jour... comment faisait nos vieux pour survivre en buvant parfois aussi peu ? Il mangeait des légumes bourrés d'eau, et il n'avaient tout ce sucre dans le corps qui nous déshydrate autant... ils n'avaient tout simplement pas autant de toxines à évacuer au quotidien et leurs émonctoires n'étaient pas hyper-actifs de fait, ce qui était une très bonne chose.

Que faire ?

Changer d'alimentation d'une part en prenant son courage et sa détermination à deux mains.

Par exemple, supprimer le sucre et les produits industriels, revenir à une alimentation la moins modifiée possible et mieux, tendre vers un régime parfait, ce qui implique de revenir sur des aliments de base et sans excès et de se prémunir des aliments à risque.

La lectine en quelques mots:
Si tous les aliments contiennent de la lectine, seuls 30 % environ en renferment dans des quantités importantes. Il s'agit, notamment, des légumineuses, et des céréales. Viennent ensuite les produits laitiers, les fruits de mer, les végétaux de la famille des solanacées (pomme de terre, tomate, aubergine, piment...).


En bref,

Jamais un médecin de ne pensera ou ne pourra (cf la soumission des protocoles à suivre par les médecins frileux) prendre vos problèmes à la base.

Vous souffrez de diarrhées, colon irritable, de rhumes ? de douleurs articulaires ? d'inflammation diverses et variés dans le corps ? etc...etc.. Voici l'ordonnance pour les médicaments qui vont vous soulager.

Retournez voir votre médecin 1 mois après pour les mêmes douleurs, vous aurez droit à la même ordonnance ! Ainsi va notre médecine moderne...

Bien sur, je ne dit pas que toutes nos maladies viennent de la, cf mon article sur la dépollution et ses nombreuses sources, mais si j'avais un conseil à donner, ce serait le même que notre docteur house (doc'lyme de Kathy), à savoir:

1/ Recherches par analyses du profil hla, profil vitaminique, métaux lourds (état des émonctoires) et bien entendu recherche anti-parasitaire avec le plus large spectre possible (parasitologie des selles)
2/ Traitement en fonction des réponses d'analyses et dans le bon sens: par exemple dans notre cas -> détox des émonctoires -> anti-parasitaire candidose -> re-détox (pour purger l'éponge à chaque fois qu'on l'a bien rempli) -> anti-parasitaire borrelia ...
En même temps que tout ça, on comble les carences, on stimule le drainage au quotidien, le système immunitaire, on protège le corps et ses organes...
3/ Prendre conscience du monde dans lequel nous vivons et ne pas se sentir obligé de vivre à 100% avec cette modernité.
4/ Ne pas croire qu'un produit toléré n'est pas un produit dangereux. Exemple, encore ce gluten:

« Moi je digère très bien le pain »

Quand tu fumes ta première cigarette, tu tousses, tu craches, tu as les yeux qui pleurent, ton corps se défend contre ce poison, puis avec le temps, tu peux fumer un paquet par jour sans présenter aucun symptôme, on dit qu’il y a eu tolérance, ça ne t’empêchera pas de développer un cancer des poumons ou de la gorge quelques trente ou quarante ans plus tard. C’est pareil avec le gluten et même avec tous les poisons que tu ingères à petites doses au début (c’est le principe de la mithridatisation ou de la désensibilisation à un allergène).
Je parle souvent de ce que mangeait nos aïeux, qui n'étaient pas exempt de carences bien sur, mais aujourd'hui non seulement nous avons des carences mais nous avons aussi un trop plein d'aliments que notre corps ne sait digérer et/ou se protéger.

Ecoutez les pédiatres nous dire qu'un enfant ne doit pas manger de fruits exotiques par exemple, c'est un exemple mais cela démontre bien un problème, la mondialisation nous permet de manger des aliments de l'autre bout de la planète et notre corps n'est pas préparé à ça (enfant ou adulte in fine)

A une certaine époque, on ne mangeait même pas les mêmes aliments d'une région à l'autre au niveau d'une même nation ! Le corps s'adapte, bien sur, mais certainement pas aussi vite et avec autant de changement de son microbiote.

J'en reviens à ça, manger des aliments de base, qu'on mange depuis toujours en France, avant même toute industrialisation.

Prendre les problèmes à la base signifie connaitre sa base, son corps, ses faiblesses et ses problèmes.

Pour ne parler que de Lyme, beaucoup de médecins spécialisés (concernés) par la maladies tentent des potions à base d'antibio ou de produits naturel, voir antibio + phyto, c'est très bien (lorsqu'ils ne cherchent pas à l'empoisonner en meme temps avec de l'argent colloïdal par exemple) mais ils ne pensent pas à refaire le fond de tartre dans un premier temps.

Préparer le corps avant même de recourir à un traitement aussi lourd parait essentiel pour ne pas finir au fond du gouffre.

Refaire ses intestins est surement une de ces préparation indispensable pour grand nombre de personnes.

Voici un excellent article pour aller plus loin:
https://osersavie66.wordpress.com/2018/11/16/microbes-et-microbiote/?fbclid=IwAR0mYp0Rp3iZih9DaQhDuI77bMLK6_LqW-TIcT6GG7vaU4Ruh_iquJRSqpM

Pour aller encore plus loin, sachez que de manger cétogène permet également de retrouver un corps plus alcalin que acide (encore une fois la vie est bien faite avec les bons aliments...), peut-être que j'en parlerai un jour dans un autre article à ce sujet, mais il faut savoir qu'un cancer ne se déclare que dans un organisme très acidifié... encore un point en moins pour la tomate (qui ne vient pas de chez nous d'ailleurs...) ou pour l'eau du robinet (à cause du chlore)
https://www.medecine-anti-age.com/terrain-acide/aliments-acides-et-alcalins

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

12 / Traitements phase 5

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

13 / Stress oxydatif