10 / Antibios - Ca commence - Traitements phase 3


Consultation du Mois de Novembre :

Suite au retour de notre doc’Lyme d’un séminaire important réunissant les « grands de ce monde », les « oxalates » seraient pour une grande partie des patients une source inflammatoire pour le corps.
Nous allons donc tester pendant un mois de les supprimer de l’alimentation.
Egalement, le régime céto ayant comme tout régime ‘’non omnivore’’ ses limites, que ce soit la faible quantité de calorie ingéré quotidiennement ou la contre partie des plantes, à savoir qu’il n’y a pas que du bon dans une plante mais aussi des toxines à gérer, nous passons donc sur un régime intermittent céto / carnivore et le médecin ajoute du citrate de calcium et potassium en poudre dans le quotidien.

Bilan après un mois, un excédent de 500 euros pour la viande, pas d’amélioration sur les inflammations en ayant oté les aliments riches en oxalates.
Ça aura eu le mérite d’apporter ces réponses, mais moralement on a l’impression de stagner. Niveau nutrition, je crois qu’on a essayé pas mal de chose et surtout compris qu’hormis la maladie la qualité de vie dépend beaucoup de cette nutrition.

Pour énormément de raisons nous ne reviendrons pas en arrière. Manger de l’industriel / mal-bouffe est désormais exceptionnel, le sucre de manière générale en grosse diminution, sauter un dessert ne fait même plus mal au moral, cela fait tellement de bien pour la digestion, pour l’énergie, etc…



Consultation du Mois de Décembre

Tout d’abord, parlons du moral, en berne pour plusieurs raisons, l’impression de stagner d’une part avec un corps en grande souffrance depuis quelques semaines. Le temps est élément déclencheur, il fait froid, humide… le quotidien c’est dormir et/ou se droguer de morphine et de CBD.
Oui la CBD est en train d’être testé, il s’agit de cannabis thérapeutique, 80 euros le flacon de 10ml tout de même, mais s’il remplace la morphine alors cela sera bénéfique car lui n’intoxique pas le corps… malheureusement il n’est qu’un complément pour le moment, ce n’est pas aussi fort que la morphine ou alors il faudrait prendre des doses plus grandes et financièrement ce n’est pas possible.
Et pour finir sur le sujet « moral », comme nous l’avait prévenu le médecin depuis le début, les gens, la famille s’écarte peu à peu, le sentiment d’abandon et de solitude n’a jamais été aussi fort, mais nous nous y sommes préparé, aussi douloureux que ce soit.
L’impression d’aller bien devant les gens cache évidement beaucoup de repos avant et après une rencontre et des doses de médocs qui vont avec.
Ce n’est pas que le médecin qui nous y mis en garde avec ça, les malades sur les réseaux sociaux en parle aussi beaucoup, tous concernés et consternés par cette réalité.
Entre ceux qui nous disent « sortez de chez vous, bougez-vous » ou les autres « repose-toi » comme si tout allait s’arranger avec ces recommandations… ou encore ceux qui nous mêlent à des histoires de famille dont on a vraiment rien à faire…
On aimerait leur dire :
1/ Non, bouger n’est envisageable que selon l’aptitude du jour, sur des choix bien limités
2/ Oui se reposer c’est bien, important, seulement la douleur empêche de dormir, souvent rester allonger même sans arriver à s’endormir permet à peine de soulager sur le moment un point de pression dans le corps.
3/ Les gens devraient apprendre à relativiser sur certains problèmes qui n’en sont pas dans la vie et surtout avoir la bonne intelligence de savoir que d’autres en ont des plus importants, même si mal jugé, nous n’avons pas envie d’entendre certains autres problèmes.

Bref, tout cela pour finir sur une triste réalité, on fait comme on peut, dans notre bulle et la prise en considération des autres trouve vite sa limite. Faire comprendre qu’on a besoin de liens sociaux, encore plus lorsqu’il s’agit de sa famille est très important, mais, parfois, souvent, il n’y a pas de réponse à ces appels.

Nous voici donc ressorti de notre consultation, nous entamons enfin les antibios.
Kathy ayant des boutons sur la peau en grand nombre et de manière très localisés, il faut prendre en compte dans le traitement cette réponse du corps.

Montant du traitement pour les deux mois : +700 euros, ouch ! Même les antibios ne sont pas remboursés. Pourquoi ? Hé bien parce qu'on soigne une maladie imaginaire bien-sur !

* Antibio Tetralysal (lyme + problèmes cutanés)
* Plaquenil (anti-inflammatoire puissant, contrôle de la rétine par ophtalmo régulièrement)

+
Actimag plus (magnesium)
Permearegul
Kijimea (probiotique)
Lactiplus (probiotique)
BIO AE mulsion (vitamine A et E)
Hepatoboost (protection foie…)
Gellules Olive Riche (polyphénol)
Curcudys (défenses imm.)

+ anti-douleurs habituels
mophine, acupan, braumazepame, CBD...


On commence doucement en étant vigilant sur les « herxs » et la vision.
Niveau alimentation, on mange mieux qu’avant mais sans régime spécifique.

Wait and see,



Edit 20 Janvier:

Après ce double premier traitement (espacé de 2 semaines), voici le compte-rendu:

Durant le traitement, douleurs très difficile à gérer, surtout vers la fin et malgré des anti-douleurs qui pour le coup s'avèrent inefficaces.

Voici 3 jours que les traitements sont terminés, l'état de santé est plus aléatoire, on sent qu'il se passe des choses dans le corps, notamment du brouillon dans la tête par moment, des suées très fortes, signe que le corps élimine des toxines.

Après la première pause du traitement, des signes d'améliorations donnaient beaucoup d'espoir, certains symptômes quotidiens avaient enfin disparu !

Mais l'effet yoyo de ces traitements nous rappelle que la réalité est et restera plus difficile encore dans les temps à venir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

12 / Traitements phase 5

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

13 / Stress oxydatif