13 / Stress oxydatif




Depuis quelques mois, en voit que le médecin tente diverses approches pour soigner le stress oxydatif de Kathy.

Nous somme resté longtemps dans l'incompréhension, voyant de loin le problème qui pour nous en est un parmi tant d'autres, une sorte de déséquilibre qui n'aide pas le corps à guérir en fin de compte, tout comme les carences, son profil HLA qui laisse entrer les mauvaises choses dans son corps... etc.

Mais alors qu'on passe aux choses sérieuses, à savoir, ce que je nomme la phase 5 du traitement (Cf article précédent) à travers de grosses doses de vitamines C en intra-veineux il est temps de comprendre le pourquoi du comment !

Tout d'abord, c'est quoi un stress oxydatif, non mais concrètement quoi ?

Réponse toute faite: c'est un déséquilibre entre la quantité excessive de radicaux libres et des antioxydants.

Ok... mais c'est quoi des radicaux libres alors ? Ce sont des molécules n'ayant pas trouvé leurs amoureux les électrons. En gros on parle d'atomes instables qui cherchent à se lier à d'autres atomes et produisent des réactions en chaîne, en d'autres termes, on parle de la détérioration des cellules qui ne savent plus se protéger.

Et puis après ? ça se traduit par le déclenchement ou l'aggravation de maladies chroniques, mais aussi de cancers, diabètes, Parkinson... etc.

Mais c'est qui ces radicaux libres ? Ce sont les méchants de ce monde, le tabac, la pollution, pesticides, alimentations riches en sucre, ondes wifi et j'en passe, tout ce qui contient des métaux lourd (déo, vaccins...), le stress aussi, bref, tout ce que notre génération à de pire à nous offrir dans cette société dégueulasse.

Alors on fait quoi ? C'est simple, on change de vie d'une part, on se détache de tout ce qu'on peut pour en prenant conscience et en s'élevant un peu de notre bulle bien fermée. Mais difficile de faire plus qu'un certain degrés d'engagement dans cette voie.

D'autre part on ré-équilibre le plus possible le corps en contre-attaquant ces radiaux libres, avec quelles armes ? des antioxydant pardi !
Dans les aliments bien sur, tout ce qui contient de la vitamine E et C par exemple, puis si on le peut, avec des procédés plus lourds comme les perfusions de vitamine C à haute dose pendant quelques semaines. En tout cas on en est la aujourd'hui.
Avant cela, on avait tenté par voie orale en liposomale pour un maximum d’absorption mais malheureusement c'était encore trop doux pour lutter contre ce stress oxydatif.

Imaginez maintenant ma Kathy qui a un profil HLA l'exposant sans aucune barrière à tout ce qui a envie d'entrer dans son corps ? Elle est la candidate idéale pour souffrir de notre mode de vie hyper agressive.

Vous comprendrez maintenant qu'il s'agit d'une étape importante dans la guérison, si on ne traite pas ce stress alors elle gardera son auto immunité, son système immunitaire défaillant et aucun médicament ou antibios ne parviendra à en finir avec les borrélies et autres bactéries et parasites qui la font si souffrir depuis des années maintenant.

Il faut comprendre aussi qu'une maladie est la résultante d'un corps fatigué, déjà affaibli avant même que le premier symptome d'une maladie ne se déclare. A l'inverse, un corps en pleine forme sait rejeter la plupart des maladies les plus graves, que ce soit Lyme, un cancer et de ce que je peux en tirer de toutes les lectures également du Vih (voir les travaux de Luc Montagnier en 1983 et après)

On ne peut donc résoudre un problème qu'en faisant un point sur notre métabolisme, en le ré-équilibrant tous les troubles fonctionnels et enfin en contre-attaquant avec les bonnes armes.

Je suis convaincu qu'on y arrivera, non seulement parce qu'on a un médecin qui je pense à compris bien plus de chose à coté des avant-gardistes de ce monde que les médecins et scientifiques stagnants et sous pression de leur foutu code déontologie (qui apporte autant de respect aux patients que d'outrages à la liberté de la médecine), mais aussi parce qu'elle a tout simplement des symptômes qui ont déjà disparu et donc, on pourra dire tout ce que l'on veut après mais, il existe une autre médecine, une autre approche qui ne sera jamais mis en avant par trop de médecins, d’hôpitaux et autres obstacles et qui fonctionne de manière bien plus logique et aussi bien mieux expliqué scientifiquement (car il ne faut pas croire à l'inverse qu'il s'agit ici d'une approche gourou végan à base de moine attitude et de toutes formes de paix intérieures... lol)

J'ai une certaine lucidité aujourd'hui sur la réflexion à avoir pour certaines maladies, peut-être parce que justement je crois qu'il y a un monde qui nous trompe sur bien des points et un autre qui reste et restera dans un cercle fermé à l'abri des lobbys par exemple, et qui je le répète, fonctionne.

A qui pourra l'entendre,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

12 / Traitements phase 5