14/ Programme Juin à Octobre 2020

 Il y a quelques temps que je n'avais pas mis à jour le blog, nous avions un peu décroché et pour cause, la vie commence à reprendre son cours !

Depuis Juillet, on souffle un peu, tout ces traitements commencent à payer notablement.
De manière générale, il reste des symptômes acceptables mais il n'y a plus les effet neuro, moins de fatigue, moins de douleurs généralisées.

Je suis bien sur très heureux de voir ma femme se remettre à rire, danser, chantonner durant ses occupations, re-marcher ensemble sans craindre de devoirs faire demi-tour au bout de 10mn, faire du vélo... à chaque fois qu'on retente une de ces activités, une petite larme de joie s'échappe de son visage et c'est tout ce que je voulais pour ma part depuis des années.

On reviens de très loin, comme une réanimation où nos vies ont littéralement changé. Voila pour le coté cool mais attention, les effets yo-yo vont perdurer encore, on ne lache rien.

Kathy ne peut pas en faire trop dans les tâches sans le payer derrière. Egalement, l'arrivée d'une perturbation météo continue à la fatiguer en générant des douleurs articulaires par exemple.

Nous avons vue 3 fois le docteur "Lyme" depuis Juin, on en est plus à soigner seulement Lyme car nous avons compris que ce n'était pas une maladie à prendre frontalement, ce médecin a donc bien une approche plus large tel un docteur fonctionnel mais avec une approche avant-gardiste quant à la maladie qu'il a combattu lui-même par exemple.

Avant d'entamer le déroulement des programmes de Juin à Novembre, il faut aussi parler d'un point important, le travail. Kathy à repris son poste depuis fin Aout en mi-temps et ça se passe à peu près bien.
Honnêtement, je pense que sa hiérarchie, pourtant au courant officieusement de sa maladie n'est vraiment pas sympa et ne ménage en rien Kathy mais peu importe, elle a la morale et même si ses 2 jours et demi par semaine sont fatigantes, elle y arrive. :)

Enfin, il faut savoir que Kathy ne prend plus de médicaments lourds pour la douleur, à savoir plus de morphine entre autre, parce qu'elle en éprouve plus le besoin, parce qu'on sait très bien qu'il y a un effet nocif après coup avec ces médicaments (foie, dépendance, douleurs après coup du aux effets secondaires...). Le CBD bien plus naturel et légal est quant à lui une alternative parfaite sans effet "badasse".

On est parti donc pour le traitement de Juin/Juillet:

1/ Laroscorbine (vitamine C) 3 semaines en perfusion.
- Comme la première fois ca a fait beaucoup de bien au corps mais parfois difficile de piquer le veines le produit est puissant et détériore les veines chaque jour un peu plus.
2/ R lipoic sodium 300mg 2 gel 3 fois/jour 5jours/7
3/ Hepatoboot 20ml le soir avant repas
4/ NAC 1cp matin et soir 5jour/7
5/ Q10 30mg 2cp matin et soir 5jours/7
6/ L orthinine 350 2-3 gel le soir avant repas
7/ ADN regen 6 gel le soir avant repas
8/ Permearegul et EPA DHA ---> le Permearegul est très très efficace contre les douleurs du ventre au passage...
9/ vivomixx probiotique un sacher / 3 jours sur estomac vide (10 sachets par mois)

Je ne sais plus qu'est-ce qui agit sur quoi, pas évident de comprendre le programme de ce médecin mais en gros il combre les manques au cas par cas en fonction des symptomes dans le but de réduire les douleurs, renforcer le système immunitaire et avec un traitement de fond pour les bactéries et virus.

Une ordonnance pour consultation en cardiologie a été faite également mais le RDV n'est pas avant Octobre, dans le but de rechercher et exclure une hypertension pulmonaire (HTAP et FOP). En effet e doc est perturbé par l'hypertension artérielle traité depuis l'enfance de Kathy, pour lui ce n'est pas une cause mais une conséquence à quelque chose...

Traitement d'Aout 2020:

1/ Hydrocortisone 5mg matin et soir ---> Surement le médicament qui a permis de relever la tête. Petit aparté à ce sujet, la cortisone soulage à travers le cortisole qu'elle génère les glandes surrénales défaillantes et responsables de nombreuses douleurs, fatigue et autre... en fait, lorsqu'on trouve l'anatomie en souffrance (à cause des bactéries) et qu'on l'aide, on aide forcément à remonter la pente. On verra dans le traitement d'après qu'on va chercher à stimuler ces glandes.
2/ Plaquenil 200 1cp matin et soir (traitement de fond contre Lyme)
3/ R lipoic sodium
4/ Q10
5/ Biocean hypertonic 30ml le matin et en Isotonic 30ml le midi à 14h 5 jours /7
6/ Omega 3 2 gel le soir 5 jours / 7
7/ Ashwasangha 2 gel le soir 5 jours /7
8/ Basilic sacré fort 1 gel matin et 2 le soir (stimule les glandes sur.)
9/ ADN regen 3 gel le soir
10/ L orthinine 350 2 gel le soir
11/ Permearegul un sachet / jour
12/ Hepatoboost et NAC

Traitement Septembre à Octobre:

1/ Hydrocortisone 10mg 1cp matin et soir
2/ Plaquenil 200 1cp matin et soir
3/ OroDHA et OROmega 1gel de chaque le soir en mangeant
4/ Artemisia Annual NPEA 300mg 3cps 3 fois / jour pendant 3 jours puis repos 11 jours, puis refaire.
--> On est ici sur du traitement naturel de Lyme tout comme les 2 produits ci-dessous en 5/ et 6/.
C'est une produit interdit à la vente en France, et aussi étonnant qu'il soit nous devons appelé une personne d'un labo pour nous en procurer dans l'ombre... normal ;)
5/ Scutellaria Baicalensis 2 gel 3 / jour 10 jours (durant le repos de l'artemisia)
6/ Takuna 20-30 gouttes 3/ jours (durant repos de l'artemisia, il me semble que c'est pour lutter contre les virus plus que les bactérie ce produit)
7/ Uncaria Active 6 gel en une fois si mal de tête
8/ Pinella 10-15 gouttes 3/ jourssi les maux de tête perdurent
9/ Detox Plus et Desmodium (mais c'est quasi pareil que l'hepatoboost et il nous en reste...)
10/ Permearegul, on augmente à 2 sachets par jours.

Sinon à part ça, il nous rappelle l'interet de manger cétogène mais Kathy à du mal avec ce régime, donc petit conseil du doc, si besoin de sucre, seulement en tre16h et 17h c'est visiblement le seul moment de la journée où il est brûlé tout de suite et donc n'aurait pas d'impact mauvais sur le corps... ah le sucre, si on pouvait s'en passer ça serait vraiment top...

Autres points important pour les lymés:

- Ne pas chopper de gastro, on s'en remet mal il faut plusieurs mois pour remonter la pente

- Pas de stress psychologique, une vie de moine c'est le must, mais sinon vivre en paix dans la joie et la bonne humeur, faire de la relaxation, yoga et autre ne peut que aider le malade.

Pour terminer, le doc pense que le métabolisme de base de Kathy est bien sur prédisposer à avoir plus de douleurs que d'autres et il nous a parlé du système orthosympatique qui est le système nerveux autonome du corps et qui serait probablement une cause importante des douleurs viscérales et de l'hyper-tension artérielle de Kathy.
Maintenant si ce dernier est "défaillant" c'est impossible de savoir la cause, surement génétique et héréditaire d'ailleurs mais sachant cela on peut l'appréhender et réfléchir à un plan d'action pour vivre avec. A voir son plan d'action s'il y en a un plus tard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/ Une belle année de passée :) Tout va bien

13 / Stress oxydatif

12 / Traitements phase 5